Position

Posez votre lampe sur une surface plate dans une pièce à température ambiante comprise entre 20 et 24°C.

Placez votre lampe à l’écart:

  • des enfants de moins de 14 ans – afin d’éviter les risques de casse
  • de la lumière directe du soleil – afin d’éviter la décoloration
  • des courants d’air – afin d’éviter le ralentissement du fonctionnement
  • des endroits froids – afin d’éviter le gel
  • des endroits chauds – afin d’éviter la surchauffe
  • des animaux – afin d’éviter les risques de casse
  • ne pas poser sur la moquette ou bloquer l’espace de ventilation situé sous la lampe.

Assemblage et réchauffement

Placez la bouteille sur la base, avec le bouchon à vis sur le haut. Si elle n’est pas droite, tournez la légèrement. Branchez et allumez la lampe. NB. La présence de petites bulles d’air et de marques de moulage sur le verre est normale.

Pour éviter que les couleurs pâlissent, assurez-vous que la lampe ne soit pas exposée à la lumière directe du soleil. Le temps de réchauffement est de 1 à 3 heures suivant la taille du modèle et la température ambiante. Lors de la période de réchauffement des formes de stalagmite peuvent apparaître, celles-ci fondront progressivement et la lave commencera alors à circuler. Notez que le temps initial de réchauffement diminuera après plusieurs utilisations.

Fonctionnement

Le fonctionnement de votre lampe à lave Mathmos s’améliorera après 4 ou 5 utilisations. Vous remarquerez peut-être lors des premières utilisations des petites bulles d’air dans la lave.

Afin de prolonger la durée de vie de votre lampe à lave, ne la laissez pas allumée plus de six heures par jour et ne la laissez pas surchauffer. La surchauffe se manifeste par l’apparition d’une grosse bulle ou d’une grande quantité de petites bulles.

Afin d’éviter le brouillage irréparable de votre lampe, ne jamais la bouger ou l’agiter quand elle est allumée ou encore tiède. Il est normal que la base devienne très chaude.

Pièces de remplacement

En fin de cycle de vie, votre lampe à lave commencera à se brouiller, les couleurs pâliront et le mouvement sera moins fluide. Ceci se produira après environ 2000 heures d’utilisation. Vous pourrez alors acheter une nouvelle bouteille sur www.mathmos.com dans les couleurs actuellement disponibles. Notez que les bouteilles ne peuvent pas être remplies à nouveau. Vous ne devez en aucune circonstance ouvrir la bouteille ou y ajouter du liquide.

Remplacez une ampoule grillée par une ampoule de même type et puissance. Posez uniquement l’ampoule correcte, comme indiqué sur l’étiquette située à la base. Les ampoules, ainsi que de nombreuses pièces de remplacement, sont vendues sur www.mathmos.com.

Sécurité

Cette lampe est conforme aux normes de sécurité et est couverte par la garantie légale du pays d’achat. Le liquide des lampes n’est pas nocif et peut être jeter normalement (voir la page FAQ de notre site pour plus de détails). N’utilisez plus la lampe si la bouteille est tombée par terre, cela pourrait affaiblir le verre, achetez une nouvelle bouteille et jetez l’ancienne. Ne laissez pas votre lampe sans surveillance en présence d’enfants. Si le liquide est avalé par accident, buvez beaucoup d’eau. En cas de contact avec la peau ou les yeux, rincez à l’eau froide. Consultez un docteur si des symptômes apparaissent.

Pour toutes questions supplémentaires à propos de votre lampe à lave, veuillez visiter Afficher toutes les FAQ