GARANTIE

FOURNIE PAR LA SOCIETE MATHMOS LTD.

Les produits de la Société Mathmos Ltd.sont fabriqués selon les standards les plus élevés et font l’objet d’un contrôle de qualité rigoureux. Au cas où un produit acheté de la Société Mathmos ne fonctionnerait pas correctement, la suivante garantie de durabilité est fournie par la Société Mathmos Ltd., Unit 3, 19 Willis Way, Poole, Dorset BH15 3SS, Royaume-Uni:

Veuillez noter que la Garantie suivante constitue une performance supplémentaire offerte par la Société Mathmos Ltd., qui ne modifie pas vos droits de garantie statutaire en tant que consommateur.

1. Conditions de la Garantie

Pendant la période de garantie qui dure 24 mois à compter à partir de la date de livraison au consommateur, la Société Mathmos Ltd. Garantit que tous les produits achetés auprès du magasin en ligne “mathmos.fr” sont exempts de vices matériels, fabrication imparfaite et vices de fabrication. Aux termes et conditions de la garantie, un produit défectueux doit être réparé ou remplacé par un nouveau produit à la discrétion de la Société Mathmos Ltd.:

a)     Vous devez fournir à la Société Mathmos Ltd. toutes les informations détaillées par écrit concernant les vices existants, à envoyer à l’adresse ci-dessus ou par fax au +44 – 1202 – 622 613, ou par courriel à interneteurope@mathmos.com. Dans la réclamation, vous devez indiquer le numéro de la facture et la date d’achat. Les réclamations aux termes de la garantie doivent être déposées sans tarder dans les délais susmentionnés de la garantie.

b)     Par la suite, la Société Mathmos Ltd. Vous contactera pour vérifier si toutes les marchandises ou si uniquement une partie de la livraison est défectueuse. La Société Mathmos prendra des dispositions avec vous sur les modalités de réexpédition des marchandises ou des produits individuellement aux dépens de la Société Mathmos. Veuillez vous assurer de  ne pas réexpédier directement les marchandises à la Société Mathmos Ltd. avant que le service client vous ait contacté.

c)     La facture originale et autres preuves pertinentes d’achat, ainsi que la carte de garantie de la Société Mathmos imprimée ci-après doivent être jointent aux marchandises qui doivent être réexpédiées.

d)     Si le vice est couvert par la garantie fournie par la Société Mathmos Ltd., soit le produit réparé soit un nouveau produit ou une partie du produit vous sera envoyé. Dans ce cas, la Société Mathmos Ltd. paiera également les frais de réexpédition des marchandises.

e)     Si les marchandises sont réexpédiées ou si une réclamation est faite en vertu de la garantie, ceci ne prolongera pas la période de garantie déjà en cours d’exécution et ne déclenchera non plus une nouvelle période de garantie.

2. Non-Application / Exclusion de la Garantie

Le droit de réclamation en vertu de la garantie n’est pas applicable aux défauts causés:

–  à la suite d’une utilisation incorrecte, mauvaise ou d’un usage abusif, notamment l’inobservation des avertissements ou le non-respect des instructions d’utilisation ou des normes de sécurité contenues dans les modes d’emploi des marchandises;

– à la suite d’une force utilisée ou d’un accident qui s’est produit (ex. : si un produit est heurté, poussé ou tombe);

– à la suite d’un stockage incorrect ou d’une mauvaise installation (ex. : une exposition excessive à la chaleur, à l’humidité, à la poussière, etc.);

– à la suite de toute manipulation, modification ou réparation apportées aux marchandises qui n’ont pas été autorisées par la Société Mathmos Ltd.; et

– à la suite des marchandises qui ont été réexpédiées à la Société Mathmos Ltd. dans un emballage inapproprié pour le transport.

La garantie est exclue si vous avez omis de vous conformer aux termes de la garantie prévus à l’Article 1 section a) – e).

Au cas où vous nous réexpédiez les marchandises, s’il ressort que soit elles n’ont pas de vices couverts par la garantie soit que l’une des raisons citées ci-dessus est applicable pour l’exclusion de la garantie, la Société Mathmos Ltd. vous renverra immédiatement les marchandises de retour non réparées. Le cas échéant, la Société Mathmos Ltd. exigera les frais de port encourus pour la réexpédition de la marchandise.

3. Remboursement du Prix d’Achat

En cas de couverture de garantie, vous pouvez également demander un remboursement du prix d’achat au lieu de se faire réparer le produit ou d’avoir un produit de remplacement livré à condition de suivre les instructions suivantes:

– Vous devez informer la Société Mathmos Ltd. dans un délai de 7 (sept) jours dès réception des marchandises par e-mail à (interneteurope@mathmos.com), ou par fax au numéro : +44 1202 622 613, ou par écrit à l’adresse ci-dessus et demander expressément un remboursement du prix.

– Vous devez décrire en détail le défaut, en indiquant le numéro de facture,  vos coordonnées personnelles pour le remboursement du prix d’achat et la date d’achat.

– Ensuite, la Société Mathmos Ltd. va prendre contact avec vous pour le retour des marchandises et le remboursement du prix d’achat (cf. Article 1. b) ci-dessus).

– Après réception et inspection des produits retournés, la société Mathmos Ltd. va vous rembourser le prix d’achat dans les 30 jours au plus tard.

– Si les marchandises sont en parfaite condition, ou si une réclamation en vertu de la garantie ne peut être faite pour l’un des motifs énoncés dans l’Article 2 ci-dessus, la Société Mathmos Ltd. ne remboursera pas le prix d’achat. Dans un tel cas, la Société Mathmos Ltd. vous enverra les marchandises de retour. En outre, la Société Mathmos Ltd. facturera une rémunération forfaitaire de frais de manutention qui s’élève à EUR 25,00 pour l’inspection et la réexpédition des marchandises. Vous êtes libres de prouver que l’expédition et l’inspection des marchandises n’ont pas occasionné des pertes à la Société Mathmos Ltd.ou que les pertes subies s’élèvent à moins que la rémunération forfaitaire des frais de manutention.

Société Mathmos Ltd.

CARTE DE GARANTIE

Pour déposer une réclamation en vertu de la garantie, veuillez remplir cette Carte de Garantie et la joindre aux marchandises défectueuses ensemble avec le bordereaux d’achat original. Les marchandises doivent être envoyées à l’adresse suivantes après avoir pris des accords pour la réexpédition avec la Société Mathmos Ltd. Veuillez en aucun cas renvoyer les produits avant d’abord avoir parlé avec notre équipe du service clients pour les instructions:

Mathmos Ltd.

Unit 3

19 Willis Way

Poole

Dorset BH15 3SS

Royaume-Uni

 

Nom de l’article:

Nom de l’article: Date d’achat:

Description détaillée du défaut:

 

 

Nom:

Addresse:

 

Code Postal:

Téléphone:

Date:

E-mail:

Signature du client