Livraison & Retours

Livraison gratuite depuis l’UE sous 2-5 jours ouvrables*

Votre commande sera expédiée directement à partir de notre entrepôt en Allemagne, où l’ensemble de la gamme est disponible.

Livraison

Toutes les commandes seront expédiées à partir de notre entrepôt européen.

Lampes complètes et Bouteilles

Nous livrons avec UPS Direct de l’Allemagne à votre domicile ou lieu de travail.

Destination de livraisonTransporteurDélais de Livraison
France Métropolitaine / Belgique / Luxembourg / MonacoUPS2-5 jours ouvrables
SuissePour une livraison en Suisse, veuillez visiter notre site suisse.
DOM TOM / Boîte postalePas de service de livraison

Accessoires et Ampoules

(Les commandes pour les accessoires avec une valeur inférieure à €30 sont envoyées par PostNL / Les commandes pour les ampoules sont envoyées par PostNL, ce service prend un peu plus de temps.)

*NB. Soyez assuré que nous faisons de notre mieux pour que vos commandes arrivent à temps, mais sachez qu’il y a actuellement des retards de la part des transporteurs dans l’UE, par conséquent, les délais de livraison ne peuvent être garantis.

France Métropolitaine / Belgique / Luxembourg (UPS)

Il est nécessaire de fournir une adresse courriel et un numéro de portable valides lors de votre commande afin de recevoir le numéro de suivi par courriel et SMS.https://www.ups.com/WebTracking?loc=fr_LU&requester=ST/

Luxembourg & Monaco (GLS)

Vous recevrez un courriel automatique de confirmation de la part Parcelforce/GLS mentionnant le numéro de suivi GLS qui vous permettra de vérifier l’avancement de votre commande. https://gls-group.eu/LU/fr/home

Si vous avez des questions concernant la livraison de votre commande, veuillez nous contacter par couriel : mathmos@mathmos.com .

Suisse

Pour une livraison en Suisse, veuillez visiter notre site suisse.

En fournissant un numéro de portable et une adresse courriel valides, UPS pourra vous communiquer par SMS et par courriel la date de l’envoi ainsi que la date de livraison. Si vous n’êtes pas disponible à cette date, vous pouvez changer la date de livraison, changer l’adresse ou demander la livraison dans un relais UPS: https://www.ups.com/dropoff/?loc=fr_FR.

Si vous ne répondez pas au message et que UPS est dans l’impossibilité de livrer, un avis de passage sera déposé. Vous pourrez ensuite retirer votre colis dans un relais UPS.

Dois-je payer des droits de douane, de livraison ou d’autres frais?

Non, le prix que vous voyez est le prix que vous payez, il n’y a pas d’autres frais.

D’où ma commande sera-t-elle envoyée?

Les commandes dans l’UE sont envoyées depuis notre centre de traitement en Allemagne ; à Rheim. Nous y détenons de nombreux stocks de produits Mathmos et travaillons avec Rheim depuis plusieurs années.

Le Brexit entraîne-t-il des retards de livraison?

Mathmos a anticipé des retards pendant cette période initiale du Brexit et a constitué des stocks dans notre centre de distribution allemand afin que nos clients continuent à recevoir un bon service.

Si je souhaite retourner mon produit, y aura-t-il des frais ou des droits supplémentaires?

Non, vous ne paierez que les frais de retour de votre produit dans votre pays.

Service Clientèle Gold Star

Pour votre tranquillité d’esprit tous les produits achetés directement auprès de Mathmos sont garantis contre les défauts de fabrication pendant une durée de deux ans à partir de la date d’achat. En cas de défaut de fabrication de votre produit, nous nous engageons à le réparer ou à le remplacer en prenant en charge les frais de livraison.

Les produits achetés auprès d’autres revendeurs sont garantis contre les défauts de fabrication pendant une période d’un an à partir de la date d’achat. Un défaut de fabrication se définit comme une anomalie dans les matériaux de fabrication du produit ou comme le résultat d’une erreur de main d’oeuvre constaté au moment de la livraison.

Ne sont pas considérés comme des défauts de fabrication, et par conséquent non couverts par la garantie, les conditions suivantes:

  • ampoule de plus d’un an
  • dommage accidentel
  • preuve acceptable d’usure (normale) ou de détérioration
  • dommage causé par un abus ou une négligence

Notre garantie ne couvre pas les produits qui:

  • n’ont pas été utilisés ou entretenus conformément à nos instructions. Par exemple, une bouteille de lampe à lave qui a été déplacée alors qu’elle était encore chaude.
  • ont été modifiés ou réparés par un tiers autre que Mathmos
  • ont été achetés d’occasion, reconditionnés ou vendus en l’état

La fierté de Mathmos repose sur la grande qualité de ses produits et leur conformité aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. Cependant si vous estimez que votre produit est défectueux, vous pouvez suivre la procédure suivante:

 

NB. Ne renvoyez pas votre produit avant de nous avoir contacté et avant que nous vous conseillions sur la démarche à suivre.

  1. 1. Consultez d’abord la section de la page FAQ (Foire Aux Questions) correspondante au produit. Vous trouverez peut être la solution au problème.
  2. 2. Si vous ne trouvez pas la solution et si votre produit est toujours dans sa période de garantie de 2 ans (uniquement pour les clients du site Mathmos.com), vous pouvez contacter notre équipe d’experts en produits ici, celle-ci vous conseillera sur ce que vous devrez faire. Afin que nous traitions votre demande de la manière la plus efficace possible, veuillez vous assurer de nous communiquer: le numéro de votre commande, une photo du produit montrant le problème, une description du problème et la date à laquelle celui-ci a été décelé.

Nous espérons que vous serez pleinement satisfait de notre produit Mathmos. Si toutefois vous n’étiez pas complètement satisfait, au lieu de la période habituelle de 30 jours, tous les produits expédiés par Mathmos entre le 8 novembre 2023 et le 24 décembre 2023 pourront nous être retournés pour remboursement si nous en sommes informés avant le 30 janvier 2024. Toutes les autres conditions générales de vente restent en vigueur.

Seul les frais de retour au niveau national seront déduits de votre remboursement.

Veuillez suivre la procédure suivante en cinq étapes:

1. Contactez-nous

Avant de retourner un article, vous devez nous contacter par email dans un délai de 14 jours en indiquant votre nom, le nom du produit concerné, le numéro de votre commande et votre adresse email. Nous vous enverrons une étiquette de retour libellée à une adresse située dans votre pays.

mathmos@mathmos.com

2. Formulaire de retour. Complétez le formulaire, découpez-le et placez-le à l’intérieur de votre paquet.

NomOrdre-idProduitRaison du retour et remboursement

3. Emballez le produit soigneusement

Tous les produits retournés doivent être dans l’emballage original, non utilisés et dans une condition revendable. Assurez-vous d’insérer le Formulaire de Retour dans le paquet et de le placer au-dessus du produit. Si le produit n’est pas retourné dans les conditions requises pour la revente, nous nous réservons le droit de refuser ou de réduire son remboursement.

  • Laissez refroidir votre lampe à lave pendant au moins 24 heures avant de la remballer au cas où vous l’auriez allumée pour voir sa couleur.
  • Réutilisez le plus possible l’emballage original. Si des éléments de l’emballage intérieur sont abimés, utilisez des matières d’emballage appropriées telles que du carton fort et du papier bulle.
  • Protégez les fiches de la prise de courant avec du papier bulle ou du papier journal.
  • Utilisez une matière d’emballage pour protéger la base et le couvercle afin d’éviter tout risque de rayure, puis enroulez le câble autour de l’extérieur de la base.
  • Les lampes à lave contiennent du verre, assurez-vous de les emballer soigneusement.

 

4. Renvoyez votre produit

Les instructions de retour vous seront fournies avec l’étiquette d’expédition que nous vous enverrons. Mathmos n’assume aucune responsabilité pour les produits perdus ou endommagés pendant leur transport; nous vous recommandons d’emballer votre produit avec le plus grand soin et de conserver un récépissé d’envoi de la poste.

5. Remboursement effectués par Mathmos

Les remboursements seront traités dans un délai de deux semaines à partir de la date de réception du produit à notre usine; la plupart des remboursements sont traités entre trois et cinq jours. Si toutefois vous n’avez toujours pas obtenu de remboursement après 2 semaines, vous pouvez nous contacter à mathmos@mathmos.com en indiquant le numéro du suivi du paquet qui nous permettra de le rechercher.