Mathmos célèbre son 60e anniversaire en couleurs audacieuses avec l’édition limitée de la lampe Astro Lava de la designer Camille Walala

Publié 22 Mars 2024 par Mathmos

Mathmos, marque britannique emblématique et inventeur de la lampe à lave, a annoncé une collaboration en édition limitée de sa lampe à lave Astro, un classique du design, avec la designer multidisciplinaire Camille Walala, connue pour ses créations aux couleurs explosives.

Mathmos a été fondée en 1963 par l’inventeur, entrepreneur et excentrique britannique Edward Craven Walker. La lampe à lave Astro a été lancée en 1963 et n’a jamais cessé d’être produite en Grande-Bretagne depuis lors. Elle est largement reconnue comme un classique du design pop et figure dans plusieurs collections de musées.

Pour célébrer le 60e anniversaire de Mathmos, Camille Walala a introduit son approche audacieuse et colorée du design dans la lampe à lave Astro classique de Mathmos. Elle a choisi les couleurs à succès violet et rouge pour la lave, et le noir mat pour la base et le capuchon, avec un filet noir et blanc. Les lignes audacieuses gravées dans l’aluminium noir ajoutent un motif monochrome à la forme classique, avec le logo Walala sur le dessus du capuchon.

Inspiration

“Mettre les choses en perspective” est la nouvelle étude et direction de Walala Studio. Camille Walala a réfléchi et observé les géométries de certaines de ses merveilles architecturales préférées, réalisées par des architectes tels que Legoretta, Luis Barragan, Ricardo Bofill, Freddi Mamani, Richard England et Mario Botta, afin de faire évoluer l’esthétique déjà établie et bien connue du studio. Au cours des dernières années, Walala a développé un lexique de formes qui contribuent à ce nouveau style de design évolué. La sélection est méticuleuse et permet à Walala de créer des compositions audacieuses, épurées et sûres d’elles-mêmes qui s’inspirent de l’une de ses formes d’expression préférées.

Le design de la boîte de Camille Walala reflète son style unique de couleurs audacieuses encadrées de noir, que l’on voit ici dans son studio londonien. L’édition limitée de 600 lampes à lave de Camille Walala comprend un autocollant numéroté sous le socle.

 

Travailler avec Mathmos pour donner vie à ce design unique a été très amusant, et le mouvement de la couleur à travers la lave a fait de ce projet un défi vraiment unique pour nous. J’adore les couleurs de notre lampe Astro finale et la façon dont elles interagissent avec la base et le capuchon noirs encadrés – un regard joyeux sur une pièce emblématique de l’histoire du designCamille Walala.

 

“Camille a une façon unique de vivre la couleur, et ce fut un plaisir de voir sa vision prendre forme dans ses créations pour la lampe à lave Astro. Elle partage vraiment la passion de Mathmos pour la créativité et la joie de la couleur dans tout ce qu’elle fait”. Cressida Granger, Mathmos.

Notes aux rédacteurs :
Informations pour la presse
Pour obtenir des informations complémentaires, des emprunts à la presse et des images en haute résolution, veuillez contacter : press@mathmos.com

À PROPOS DE CAMILLE WALALA

Connue pour ses interventions ambitieuses, à grande échelle et aux couleurs explosives dans les espaces publics, Camille Walala utilise le paysage créé par l’homme comme une plateforme pour diffuser la positivité. Son travail comprend des peintures murales sur toute la façade, des installations immersives en 3D, de l’art de rue, des intérieurs et des décors – caractérisé par une fusion de couleurs vives et de motifs géométriques ludiques. Depuis que son “Dream Come True Building” a fait irruption dans le paysage urbain de Shoreditch en 2015 et l’a propulsée sous les feux de la rampe, Camille et sa productrice créative, Julia Jomaa, se sont engagées dans une série de projets internationaux de plus en plus audacieux. Il s’agit notamment de collaborations avec de grandes marques mondiales – telles que LEGO, pour qui elle a créé la HOUSE OF DOTS ; la direction créative de l’hôtel mauricien révolutionnaire SALT of Palmar ; et une série d’installations majeures pour des événements tels que le WantedDesign de New York et le London Design Festival – y compris Walala Lounge, une suite complète de mobilier urbain semi-permanent qui a transformé South Molton Street, Mayfair, en un couloir de couleurs. Camille trouve son inspiration dans la communauté et la collaboration, ainsi que dans le pouvoir de la couleur et du motif pour transformer les atmosphères, élever les humeurs et susciter la positivité.

A PROPOS DE MATHMOS

Mathmos a été créé en 1963 par l’inventeur des lampes à lave Edward Craven Walker. Depuis, Mathmos fabrique sa gamme de lampes à lave haut de gamme en Grande-Bretagne. Mathmos expédie ses lampes à lave fraîchement sorties de son usine de Poole, dans le Dorset, directement à ses clients dans toute l’Europe à partir de ses 10 sites web européens, voir www.mathmos.com.